Renault Trucks a facturé 15 % de camions en plus en 2022

Renault Trucks a communiqué sur ses résultats commerciaux pour l’année 2022. En Europe, les ventes sont en hausse, tout comme la part de marché du constructeur français.

Renault Trucks a clôturé l’année 2022 avec 58.967 véhicules facturés, ce qui représente une hausse de 15 %. En Europe, sa part de marché sur le segment des véhicules de plus de 16 tonnes a progressé de 0,6 point pour s’établir à 9,4 %. Renault Trucks se réjouit aussi d’avoir obtenu 24,2 % de parts de marché sur le segment des camions électriques et vendu en outre 268 utilitaires électriques E-Tech Master. En belgique (grâce à la commande passée par Coca-Cola), Renault Trucks détient même une part de marché de 68 % pour les camions électriques de poids moyen.

L’année 2023 sera marquée par l’entrée en production des E-Tech T électriques pour la distribution régionale et des E-Tech C pour la construction urbaine. Renault Trucks disposera donc de la gamme de solutions électriques la plus vaste du marché, puisqu’elle débute avec les vélos-cargos Kleuster pour la distribution du dernier kilomètre et couvrira le marché entre 650 kg et 44 tonnes.

On note par ailleurs que l’activité de la Used Trucks Factory de Bourg-en Bresse, où Renault Trucks donne une deuxième vie à des camions d’occasion, a connu un coup d’arrêt en 2022, navec seulement 132 véhicules reconditionnés de A à Z. Selon le constructeur, cela s’explique par le fait que les transporteurs ont conservé leurs camions plus longtemps à cause du manque de disponibilité des véhicules neufs.

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