Un grand pas vers le campus logistique limbourgeois

Cela fait six ans que POM Limburg a annoncé la création d’un campus entièrement consacré à la logistique sur une partie de l’ex site de Ford Genk. Les actes d’achat du terrain ont maintenant été passés et les procédures d’appel d’offres sont en cours.

C’est le député provincial Tom Vandeput qui en a fait l’annonce hier, dans le cadre du lancement du projet Fast Track 3.0 : la dernière parcelle de l’ancien site industriel de Ford à Genk a été cédée à POM Limburg (pour 80 %) et à la ville de Genk pour les 20 % restants. Sur 4,5 hectares, POM Limburg et ses partenaires va maintenant s’atteler à construire un campus entièrement consacré au secteur logistique, sur le modèle de ce qui a déjà été réalisé à hasselt avec le Corda Campus, à Waterschei avec le Thor Park ou à St Trond avec le Droneport. « Le concept y sera le même, a expliqué Tom Vandeput : rassembler les entreprises et les institutions du savoir pour susciter la création d’emplois durables dans la logistique, un secteur particulièrement important pour la province du Limbourg puisqu’il y représente 6 % de la création de richesse. »

On devrait y trouver notamment un centre de démonstration et un incubateur de sociétés, mais aussi divers services de soutien industriel et administratif aux entreprises. L’ensemble du projet va maintenant faire l’objet d’un appel d’offres, car, comme nous l’a confié Johan Boonen, responsable de la logistique au sein de POM Limburg, l’institution n’entend pas être le maître d’oeuvre. Selon Tom vandeput, l’objectif est de pouvoir rendre ce campus opérationnel avant la fin de la législature provinciale.

 

 

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo