La société britannique WEVC (Watt Electric Vehicle Company) a annoncé un partenariat avec son compatriote ETRUX, un autre spécialiste des véhicules utilitaires électriques. Fruit de la collaboration : un LCV de nouvelle génération dont un prototype sera présenté au Commercial Véhicle Show de Birmingham du 18 au 20 avril prochains.
La collaboration permet à ETRUX d’adapter la technologie de la plate-forme de véhicules électriques de WEVC à une gamme de véhicules utilitaires. Un premier prototype, exposé au salon de Birmingham sur le stand ETRUX, sera basé sur la cabine et le châssis Watt eCV1 de 3,5 tonnes de WEVC et sera doté d’une carrosserie conçue en interne.
Le salon de Birmingham sera la première occasion de voir le prototype fonctionnel, qui poursuivra son processus de test et de développement immédiatement après l’événement. Les constructeurs précisent que « la cabine et le châssis innovants et flexibles de 3,5 tonnes permettent de développer une large gamme de variantes électriques afin de répondre aux exigences particulières des flottes des clients. »
L’architecture PACES (Passenger And Commercial EV Skateboard) légère de WEVC, permettrait d’obtenir un châssis-cabine d’un poids en ordre de marche de seulement 1750 kg, offrant une charge utile et une autonomie « de premier ordre » dans les segments 3,5 t et 4,25 t. L’objectif est d’en produire quelque 5.000 unités par an.