Clark diversifie sa gamme de chariots électriques Li-ion

Le constructeur d’engins de manutention Clark a enrichi sa gamme de chariots électriques en incluant des modèles équipés d’une batterie lithium-ion de 80 Volts. Le constructeur propose ainsi une nouvelle alternative écologique aux engins thermiques.

Clark propose désormais des chariots élévateurs électriques dans le segment des 80 Volts en plus de ceux déjà au programme dans la catégorie des 48 Volts. Les batteries Li-ion de Clark sont basées sur la technologie lithium – phosphate de fer qui exclut tout risque d’inflammation spontanée ou d’explosion de la batterie.

Le nouveau modèle, qui fait partie de la gamme GEX20-30L et GEX40-50 à quatre roues, affiche des capacités de 2 à 5 tonnes et sont conçus pour le transport de charges lourdes à l’intérieur comme à l’extérieur. Parmi les atouts du nouveau-venu énoncés par le constructeur, citons l’accélération rapide, une grande force de poussée, une vitesse maximale de 18 à 20 km/h, trois modes de conduite pour un bon rendement énergétique ou encore la fonction rampe de série (pour les parcours en pente ou pour monter sur une rampe). Le chargeur 80 V recharge complètement la batterie en un peu plus de 3,5 h. Mais il est possible d’atteindre environ 6,5 % de la charge totale en 15 minutes.

Clark a également soigné le poste de travail de l’opérateur présenté comme « spacieux et ergonomique avec un espace généreux pour les pieds et beaucoup de place pour les jambes et la tête. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo