FedEx fusionne ses divisions en une seule entité

Le géant américain FedEx a annoncé un plan de restructuration qui se traduira par la fusion de (presque) toutes ses entités opérationnelles au sein de Federal Express Corporation. L’objectif principal de l’opération est de générer des bénéfices supplémentaires de 4 milliards de dollars d’ici 2025.

Actuellement, FedEx répartit ses activités sur sept divisions principales : FedEx Express (transport express), FedEx Ground (transport terrestre en Amérique du Nord), FedEx Services (services de support), FedEx Freight (groupage aux Etats-Unis), FedEx Logistics (solutions logistiques intégrées), FedEx Office (services de gestion de documents) et FedEx Dataworks (solutions digitales). A l’exception de FedEx Freight, les divisions opérationnelles seront fusionnées avant juin 2024 au sein de Federal Express Corporation. Il en résultera une société unique exploitant un seul réseau de transport aérien et terrestre.

Il s’agit là d’un des éléments d’un vaste plan de restructuration appelé DRIVE qui doit d’une part améliorer la performance opérationnelle du groupe et d’autre part améliorer ses résultats financiers. L’objectif est fixé à 4 milliards de dollars d’économies récurrentes pour l’année fiscale 2025, à répartir entre le réseau de transport terrestre (1,2 milliards), le réseau aérien (1,3 milliards) et les services généraux (1,5 milliards). Des chiffres qu’il faut mettre en regard du chiffre d’affaires annuel de 93 milliards de dollars pour en comprendre la portée majeure.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo