Kia va lancer une gamme d’utilitaires électriques

Kia va construire une nouvelle usine en Corée du Sud pour fabriquer des gammes de véhicules très spécifiques, entièrement modulables en fonction des besoins de certains types de clients. Le constructeur coréen vise en particulier le marché des utilitaires légers.

Kia appelle cela des PBV (pour Purpose-Built Vehicles) : des véhicules électriques produits à partir d’un principe de ‘cellules’ qui se combinent en fonction des besoins de clients ou de groupes de clients spécifiques. Il s’agit donc de travail sur mesures que Kia décrit de la manière suivante : « La méthode cellulaire est une stratégie d’agencement des processus qui consiste à regrouper les machines ou les postes de travail utilisés pour fabriquer des produits ou des pièces similaires. L’objectif de la méthode cellulaire est de créer un processus de fabrication plus efficace et plus flexible en réduisant la distance que les matériaux et les produits doivent parcourir au cours de la production. Dans le cadre de la méthode cellulaire, les machines sont disposées de manière à optimiser le flux de matériaux et de produits entre les postes de travail, dans le but de minimiser les temps d’arrêt, de réduire les coûts et d’augmenter la productivité. »

Le premier véhicule à sortir de cette usine sera de taille moyenne apte à accueillir plusieurs types de carrosseries. Kia vise par exemple le marché des navettes pour le transport de personnes ou les services de livraison de colis. Un autre modèle de plus grande taille est prévu par la suite pour viser notamment le marché de la livraison de produits frais. Aucune information n’a cependant filtré à ce stade sur l’éventuelle commercialisation de ces nouveaux utilitaires électriques en Europe.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo