Le MAN eTruck prêt pour l’hiver

Comme d’autres constructeurs, MAN fait subir à ses futurs camions électriques des tests en conditions hivernales extrêmes. Cette fois, c’est le futur tracteur basé sur le TGX et destiné au transport sur longues distances qui a été soumis aux rugueurs du climat dans le nord de la Suède.

Le MAN eTruck devrait fournir une autonomie de 600 à 800 kilomètres, ce qui représentera un réel bond en avant par rapport à ce que proposent aujourd’hui les camions à batterie. Suite à ces quatre mois d’essais, MAN ne communique pas sur l’autonomie réelle qui a été obtenue à des températures extrêmes (jusqu’à – 40°C), mais bien sur le bon fonctionnement des fonctions de conduite, sur l’interaction entre les composants de la chaîne cinématique, sur la climatisation et la manière dont les batteries se rechargent.

Quatre prototypes de la future gamme ont été testés, présentant différentes configurations de batterie, de moteur électrique, de transmission, d’essieu et de cabine. D’autres tests routiers seront encore mis sur pied, dans des conditions de chaleur extrême cette fois, avant que la gamme de camions électriques soit prête à entrer en production dan le courant de l’année 2024.

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