MG Real Estate construit un nouvel entrepôt pour Kellogg’s à Malines

Le promoteur immobilier MG Real Estate construira bientôt un nouvel entrepôt sur l’ancien site industriel Axalta à Malines. Le projet s’appellera MG Park Malinas et sera loué à Kellogg’s, qui pourra ainsi simplifier son réseau logistique dans le Benelux et le nord de la France.

L’ancien site d’Axalta fait actuellement l’objet d’une réhabilitation et d’une dépollution sous haute surveillance. « Avec ce projet, MG Real Estate met fin à une pollution historique des sols et à la sous-utilisation du site. MG Park Malinas transformera un site principalement asphalté à un site vert, tout en poursuivant une gestion plus saine de l’eau », déclare Ignace Tytgat, CEO de MG Real Estate. L’entrepôt sera totalement neutre en carbone grâce à des panneaux solaires installés sur les toits et à des pompes à chaleur dans le bâtiment. En outre, il est bien desservi par les transports publics et facilement accessible à vélo. MG Real Estate fournira également des stations de recharge pour les voitures et les vélos électriques.

Kellogg’s, qui produit les chips Pringles à Malines, étend ainsi ses activités dans la région. Le nouvel entrepôt sera principalement utilisé pour le stockage et la distribution de Pringles. « Grâce à cette extension, nous centraliserons toutes nos activités de distribution en Belgique. Cela s’ajoute aux autres mesures déjà prises par l’usine pour réduire les émissions de gaz à effet de serre tout au long de sa chaîne de valeur et pour contribuer à une meilleure intégration de l’usine dans l’environnement urbain où elle est située », a déclaré Johan Van Batenburg, directeur de l’usine de Kellogg’s Mechelen.

Une première partie du bâtiment sera achevée cet été. L’ensemble des 65 000 m2 sera prêt au deuxième trimestre 2024.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo