Michel Logistics devient partenaire de Raben en Belgique

Depuis quelques semaines, Michel Logistics a entamé une coopération avec Raben dans le domaine de la distribution. L’entreprise hennuyère s’intègre maintenant dans le réseau EuroHub du groupe néérlando-polonais.

En ce début d’année 2023, Raben Group fait fortement évoluer son réseau EuroHub qui lui permet maintenant de couvrir 15 pays européens pour le transport de charges palettisées (de 1 palette à la charge complète de 33 palettes). Six sites de Raben (en Allemagne, Pologne et République Tchèque) sont devenus des hubs à partir desquels les flux vers les autres pays européens sont organisés.

En Belgique, Raben ne dispose plus d’une filiale depuis 2007. En ce qui concerne la distribution, c’est désormais Michel Logistics qui est son partenaire. « La collaboration a débuté sur les codes postaux 5000, 6000 et 7000, mais nous recevons maintenant des flux en provenance de Pologne pour toute la Belgique », nous explique Didier Michel. « Pöur l’instant, nous échangeons l’équivalent de deux semi-remorqes par jour avec les sites de Raben à Etten-Leur et Rotterdam, mais ces volumes sont appelés à progresser. Pour nous, Raben est un excellent partenaire qui peut assurer la distribution pour nos clients dans tous les Pays-Bas; Jusque là, nous travaillions avec GVT, puis avec Dobbe. Ce dernier ne pouvait cependant plus nous garantir suffisamment de flux à distribuer en Belgique, ce qui rendait la coopération déséquilibrée. Avec Raben, en plus, c’est du solide avec une remarquable structure IT et un excellent service. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo