Featured Video Play Icon

[VIDEO] Le patron de la société de transport Yaro en vedette au cinéma

Vous cherchez un film qui fait du bien pour les vacances de Pâques ? Avec un chauffeur de camion en vedette ? Aller/Retour est le nom du nouveau film de la réalisatrice Dorothée van den Berghe, auquel a collaboré l’entreprise de transport Yaro de Dilbeek.

Aller/Retour raconte l’histoire d’une conductrice de camion, Erika, qui découvre un transmigrant, Idy, dans son camion alors qu’elle roule en France. Le fugitif espère arriver jusqu’à Londres, mais Erika doit livrer ses marchandises en Espagne. Erika prend en charge Idy, blessé, et va le protéger. Ils vont faire l’aller-retour vers le sud à deux.

L’actrice principale, Ruth Beeckmans, a obtenu son permis C spécialement pour ce rôle et s’est même rendue à la première dans le Scania rouge vif qu’elle utilisait dans le film. Bien qu’il s’agisse d’une fiction, l’entreprise de transport Yaro, basée à Dilbeek, apparaît clairement dans le film. Mais comment cette entreprise familiale a-t-elle été impliquée dans la production d’Aller/Retour ?

« Apparemment, le fils de la réalisatrice s’appelle aussi Yaro et notre nom lui a tapé dans l’œil », explique le cogérant Jan Van den Bosch. Pendant trois mois, Jan Van den Bosch a accompagné l’équipe du film pendant le tournage. À l’occasion, il a remplacé le personnage d’Erika. « Si vous voyez un type qui roule avec une perruque, c’est moi ! »

Le film est projeté au cinéma Zed Vesalius à Louvain, entre autres.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo