Einride achète 50 camions électriques à DAF

Einride et DAF ont signé une lettre d’intention pour la livraison de 50 DAF XD Electric. Les premiers camions seront livrés au cours de cette année.

La commande d’Einride comprendra des véhicules dont les spécifications varieront en fonction des clients que l’entreprise servira. Les XD Electric seront donc équipés de trois à cinq packs de batteries, ce qui leur confèrera une autonomie allant jusqu’à 500 kilomètres. Tous les véhicules seront assortis de contrats de réparation et d’entretien DAF. L’entretien sera assuré par le réseau de concessionnaires DAF.

Einride fournit des services de transport à des clients industriels. La société suédoise déploie sa propre flotte de camions électriques et assure le développement, l’installation et la construction de l’infrastructure de recharge. Einride ne dispose pas de ses propres chauffeurs car elle sous-traite avec des sociétés de transport qui mettent à disposition leurs propres chauffeurs. Cette formule se heurte toutefois à quelques obstacles en Belgique, car un client n’est pas autorisé à mettre un véhicule à la disposition d’un sous-traitant. En pratique, Einride Belgium ne dispose pas encore de la licence de transport nécessaire pour effectuer des transports pour compte de tiers. Elle n’est donc pas encore en mesure de fournir des services de transport à AB InBev, comme annoncé en décembre 2022.

Tout savoir sur DAF Trucks Belgique

DAF Trucks Belgique

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo