Hankook renouvelle ses pneus ‘longue distance’

Le manufacturier coréen Hankook présente une nouvelle génération de pneumatiques pour le transport mixte régional / longue distance (SmartFlex) et pour le transport longue distance (SmartLine). 

En ce qui concerne la gamme SmartFlex, les nouveaux pneus sont disponibles pour l’essieu directeur (SmartFlex AL51, 315/70 R22.5 156/150L) et pour l’essieu moteur (SmartFlex DL51 315/70 R22.5 154/150L). D’autres dimensions vont suivre. Le développement a ciblé en priorité la résistance au roulement (-20 % par rapport au SmartFlex AH31 et -25 % par rapport au SmartFlex DH31) et la durée de vie. Dans ce domaine, on notera en particulier que des lamelles ‘cachées’ se dévoilent au fur et à mesure de l’usure des sculptures de la bande de roulement, grâce à un procédé d’impression 3D. Les qualités routières du pneu (résistance au roulement, motricité et freinage sur sol mouillé) sont ainsi maintenues jusqu’à l’usure totale du pneu.

Quant aux SmartLine AL50 et DL50, destinés au transport sur longues distances, ils devraient permettre une économie de carburant estimée par Hankook à 15 %; tout en progressant de 10 à 15 % en matière de freinage sur sol mouillé. Grosso modo, ce sont les mêmes techniques que celles utilisées dans la gamme SmartFlex qui sont à l’origine de ces prestations.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo