Un nouvel avenir pour le site logistique de Carrefour à Nivelles

L’ancien centre de distribution de Carrefour à Nivelles a un nouveau propriétaire. Ou plutôt deux, puisque le site vient d’être acquis conjointement par Whitewood et Tristan Capital Partners.

C’est en novembre 2021 que Carrefour annonçait une réorganisation de son organisation logistique en Belgique, avec pour principale victime la société Logistics Nivelles (une filiale du groupe Kuehne + Nagel). Le site de 80.000 m2 est désormais vidé de toute activité, mais il va retrouver une nouvelle affectation puisqu’il vient d’être racheté par Whitewood et Tristan Capital Partners par l’intermédiaire du courtier Knight Frank.

Tristan Capital Partners est un fonds d’investissement spécialisé dans l’immobilier dont Candriam est le principal actionnaire, alors que Whitewood est un développeur de projets néerlandais. Les deux entreprises ont, par le passé, souvent agi sous la forme de joint-ventures, notamment quand il s’est agi de racheter 75.000 m2 d’entrepôts à Genk, soit le site qui abritait autrefois Ewals Cargo Care (entre autres). C’est de nouveau le cas pour cette nouvelle transaction qui se complète d’une autre de 55.000 m2 dans le Benelux.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo