Bertrand Deny, le directeur général de Deny Logistics estium que le secteur est en train de se spécialiser. Il explique pourquoi son entreprise a décidé de céder ses activités de distribution nationale à un autre transporteur et pourquoi il continuera à se spécialiser dans la logistique.
Avec 30.000 m2 de surface de stockage pour produits chimiques, Deny Logistics est devenu au fil du temps une entreprise pour laquelle les directives Seveso n’ont plus de secret. Son directeur général, Bertrand Deny, souhaite désormais se spécialiser davantage dans le dédouanement, l’expédition et, surtout, les opérations d’entreposage.
Au début de cette année, nous avons annoncé que Gheeraert reprenait la distribution nationale de Deny Logistics. Bertrand Deny en explique les raisons : « Soit nous devions continuer à développer notre propre service de transport, soit nous devions poursuivre cette activité avec un partenaire permanent. Nous avons choisi la deuxième option. « A chacun son métier », justifie-t-il.
La pénurie de chauffeurs a-t-elle joué un rôle dans ce choix final ? « Ce n’est pas l’élément déclencheur principal », assure M. Deny. « Le principal élément déclencheur est que nous croyons en une spécialisation plus poussée. »