La société Crossport, un prestataire qui offre des services d’entreposage et de logistique à Wachtebeke, vient d’être rachetée par Katoen Natie. C’est la deuxième fois (après L’Ecluse) que Katoen Natie fait une acquisition dans le port de Gand.
Crossport est une entreprise très jeune, fondée en 2016. L’expérience de la direction remonte toutefois aux années 1980, lorsque la famille van Geijn a fondé Storage Rent Belgium. En 2016, les solutions de stockage de Storage Rent Belgium ont été associées à l’expertise maritime de Joos Melis, ancien directeur de Riga Nation et Cotton Nation au sein de crossport. L’entreprise a toutefois connu un sérieux revers en janvier 2022, lorsqu’un incendie a détruit 4 000 m2 d’entrepôts.
Aujourd’hui, Crossport propose des solutions logistiques complètes comprenant à la fois l’entreposage, la manutention, l’empotage de conteneurs avec certification VGM et le transbordement de marchandises diverses. Crossport dispose d’une capacité de stockage de 120 000 m², dont 51 000 m² couverts. L’entreprise emploie 15 personnes.