Transuniverse Forwarding s’associe à Salvat Logistica en Espagne

Transuniverse Forwarding a changé de partenaire en Espagne. L’entreprise de Wondelgem, spécialisée dans le groupage, y travaille depuis début mai avec Salvat Logistica, dont le siège se trouve près de Barcelone.

L’Espagne est l’une des destinations les plus importantes pour Transuniverse. Avec ce changement de partenaire, la société de groupage entend renforcer sa position sur le marché. « Nous travaillions depuis des années avec un partenaire solide en Espagne, qui desservait tous les grands centres économiques, ainsi qu’avec trois autres partenaires plus petits pour les régions plus éloignées », explique Jo Vormezeele, directeur des opérations chez Transuniverse. « Alors que nos exportations vers ce pays ont augmenté régulièrement au cours des dernières années, les exportations de ces partenaires vers la Belgique n’ont pas augmenté en même temps. Ce déséquilibre croissant a rendu de plus en plus difficile le maintien des fréquences de départ de la Belgique ».

« En matière de groupage, les délais de livraison plus courts jouent un rôle de plus en plus important. Il est plus facile d’y parvenir avec un partenaire couvrant l’ensemble du territoire », ajoute Alexander Bekaert, Traffic Operations Manager de Transuniverse.

Salvat Logistica dispose de ses propres services de transport nationaux et internationaux et d’un réseau de distribution complexe dans toute l’Espagne. « Salvat Logistica et Transuniverse gèrent d’importants volumes d’exportation vers la Belgique et l’Espagne respectivement », explique M. Vormezeele. « Cet équilibre permet d’offrir un service de navette quotidien, alors qu’auparavant nous ne pouvions proposer que deux départs par semaine de l’Espagne vers la Belgique.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo