Le transporteur luxembourgeois Wallenborn, dont le siège belge est installé à proximité de Liege Airport, vient de recevoir le premier camion d’une série de 8 DAF XF. C’est la première fois que la marque néerlandaise fait son apparition dans le parc.
La filiale belge de Walleborn a été créée en 2017 et a connu une forte croissance, parallèlement aux trafics de Liege Airport. Sa flotte sert principalement à transporter du fret entre les aéroports belges et se compose surtout de véhiucles mega, avec une hauteur libre de 3 mètres et des systèmes à rouleaux pour conteneurs aériens.
Longtemps limitée à une petite dizaine de véhicules, cette flotte belge va passer le cap des 25 unités avec cette première commande de 8 DAF XF 450 passée chez Aerts Trucks, dont les deux premiers exemplaires ont été livrés il y a une semaine par Bert Aerts à Donald Schaap, directeur de Wallenborn Belgium. Le reste de la commande sera livré la semaine prochaine… et chaque véhicule arborera une plaque personnalisée ‘Wally’, comme c’est devenu une habitude chez Wallenborn Belgium.