Move Intermodal annonce le rachat de la société néerlandaise Van Dijk Logistics. Celle-ci est spécialisée dans le transport intermodal de lots partiels entre l’Italie et les Pays-Bas et vient donc renforcer la capacité et l’expertise de Move Intermodal sur un de ses principaux axes de transport.
Van Dijk Logistics existe depuis plus de 80 ans et dispose de ses propres sites à Venray (Pays-Bas) et Mortara (Italie). La société emploie 50 personnes et possède 140 unités de chargement intermodales et 22 poids lourds utilisés pour le pré- et le post-acheminement. « Move Intermodal et Van Dijk Logistics partagent une histoire de plus de 30 ans dans le transport intermodal entre l’Italie et le Benelux/Ruhr », explique Luc Driessen, PDG de Move Intermodal. « Les deux entreprises continueront à opérer de manière autonome au sein du groupe Move, en préservant leur identité. Tous les employés et la direction de Van Dijk Logistics aux Pays-Bas et en Italie resteront à bord. La combinaison de nos forces avec Van Dijk Logistics nous permet d’élargir et de renforcer notre offre de services, ce qui nous permet d’offrir ensemble des solutions de transport durable de qualité supérieure. » Par ailleurs, il est évident que la puissance d’achat combinée sera utilisée pour contrôler les coûts et que des synergies seront trouvées entre les deux entreprises.
Move Intermodal emploie désormais 300 personnes dans 8 pays et possède une flotte de 2800 unités de chargement et 180 camions en propriété. Le groupe fait rouler 60 trains complets par semaine et orchestre plus d’un millier de transports par jour à travers l’Europe.