bpost a son premier camion électrique 

Tom Goethals, le gestionnaire de flotte de Bpost, a reçu les clés du tout premier camion électrique entré au service de l’opérateur postal. Il s’agit d’un Renault Trucks D E-Tech de 16 tonnes qui sera utilisé entre le centre de tri Bruxelles X et les centres de distribution de Bruxelles.

Il s’agit à ce stade d’un effort modeste : dans les prochains mois, bpost évaluera si ce type de camion répond à toutes ses exigences opérationnelles. Le modèle choisi est donc un D 16 E-Tech de Renault Trucks, équipé de quatre packs de batteries offrant une autonomie de 300 kilomètres. Cela devrait être suffisant pour qu’il ne rentre jamais à Bruxelles X avec une batterie complètement vide. Il pourra donc utiliser un chargeur standard de 22 kW qu n’aura besoin que de 8 à 11 heures pour atteindre la capacité maximale des batteries. Quant à la charge utile, elle est de 8750 kg. 

Ce premier camion électrique marque une nouvelle étape dans la décarbonation de la flotte de bpost, où le cap de la 2000e camionnette élecrique a récemment été franchi. Rappelons que l’entreprise s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.  

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo