Encore plus de challengers électriques à l’IAA !

Chaque semaine apporte son lot d’informations sur les constructeurs qui présenteront de nouveaux véhicules électriques au salon IAA Transportation de Hanovre. Outre les marques traditionnelles, plusieurs nouveaux venus tenteront leur chance.

Comme nous l’avons déjà expliqué, à part Renault Trucks, toutes les grandes marques de poids lourds seront présentes à l’IAA. Du côté des challengers, certains ont disparu depuis 2022 (Tevva) ou ne sont pas présents (Irizar), certains tentent un come-back après une faillite (Volta Trucks) et d’autres brandissent fièrement leur drapeau allemand comme Quantron ou Enginius. A côté d’eux, on assiste à l’arrivée de plusieurs nouveaux entrants, dont le plus attendu est probablement Tesla. Le Semi sera-t-il homologué pour le marché européen ou s’agit-il seulement, pour le constructeur américain, de profiter de l’IAA comme d’une vitrine sur d’autres régions du monde ? Nous verrons. Dans la même catégorie, le Windrose sera exposé dans le hall 12 et présent dans la zone de test. BYD, Dongfeng et JAC seront aussi présents côté chinois.

Des outsiders, il y en aura aussi du côté des utilitaires légers, à commencer par Kia qui devrait dévoiler son PV5. Le constructeur coréen ne sera cependant pas le seul à venir titiller les constructeurs traditionnels. On note ainsi la présence de B-On, une société française qui fabrique le Pelkan, une grosse camionnette électrique au look basique et destinée aux livraisons du dernier kilomètre. Le constructeur italien Piaggio sera aussi présent pour la première fois à Hanovre avec la version électrique de son Porter.

Ne vous laissez cependant pas abuser par le site de l’organisateur du salon (et en particulier du répertoire des exposants) si vous tombez sur un article parlant du camion électrique ThunderVolt ou de la camionnette électrique SwiftXpress : il ne s’agit que de montrer comment les véritables exposants peuvent faire la promotion de leurs nouveaux produits sur le site officiel de l’IAA.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo