La championne néerlandaise de canicross choisit le ventilateur de toit Easy Aero [Advertorial]

Paulina Twornicki est spécialisée dans le canicross. Cette discipline consiste pour le chien et son maître à réaliser un parcours le plus rapidement possible. Avec ses chiens, Paulina a déjà obtenu d’excellents résultats. Elle a même remporté plusieurs fois le titre de championne des Pays-Bas. Pour des performances optimales, il est important que les chiens bénéficient d’une bonne ventilation pendant le transport afin qu’ils puissent entamer la compétition en pleine forme. Imbema a donc équipé la camionnette de Paulina d’un ventilateur de toit Rhiwa Easy Aero. Nous avons demandé à Paulina de nous raconter son histoire et son expérience avec l’Easy Aero.

Une bonne ventilation est très importante

« Avec mes chiens, nous formons une équipe sportive (de haut niveau). Les athlètes de haut niveau qui veulent donner le meilleur d’eux-mêmes ont besoin du meilleur matériel et des meilleurs soins. Pour que les chiens arrivent sur place en pleine forme, j’ai équipé ma camionnette de toutes les commodités. En plus d’un climatiseur, d’un chauffage, de deux niches avec des matelas et des manteaux spéciaux, une bonne ventilation ne pouvait évidemment pas manquer. »

« Beaucoup de pratiquants de ce sport ont un véhicule avec un ventilateur de toit. Le ventilateur de toit électrique Le Mans est d’ailleurs très populaire. Dans un premier temps, on souhaite souvent suivre la tendance. Si tout le monde a ce modèle, c’est qu’il est forcément bon. Mais comme je veux toujours ce qu’il y a de mieux pour mes chiens, j’ai quand même fait des recherches sur les différents ventilateurs de toit. C’est alors que j’ai découvert le ventilateur de toit Rhiwa Easy Aero. J’ai été immédiatement séduite », explique Paulina Twornicki.

Un trou dans le plancher crée des courants d’air

« J’ai choisi l’Easy Aero, car mes chiens ont besoin d’air frais en permanence. L’Easy Aero ne se contente pas d’extraire l’air, comme le font de nombreux ventilateurs, mais il apporte également de l’air frais dans l’habitacle. Ainsi, le ventilateur suffit pour renouveler l’air et il n’est pas nécessaire de percer de trou dans le plancher du véhicule. Pour les autres ventilateurs, qui sont uniquement des ventilateurs d’extraction, il est recommandé de percer un trou dans le plancher. Mais cela crée des courants d’air et je ne peux pas prendre ce risque pour mes chiens. Le double système de l’Easy Aero garantit un air frais sans raideur musculaire due aux courants d’air !

« Le grand avantage du ventilateur de toit Easy Aero est qu’il n’est pas nécessaire de percer de trou
dans le plancher du véhicule, ce qui évite les courants d’air et les raideurs musculaires pour les chiens. »
Paulina Twornicki | championne de canicross

 

Fonctionnement du ventilateur de toit Rhiwa Easy Aero

« Je suis très satisfaite du ventilateur de toit Easy Aero installé dans ma camionnette. L’air chaud étant évacué par un trou du ventilateur et l’air frais entrant par l’autre, la température de l’espace de chargement se refroidit très rapidement. Surtout lorsque j’allume l’air conditionné. Par la petite fenêtre de la cloison, l’air froid peut également passer à l’arrière. »

« Avec le ventilateur de toit Easy Aero, j’ai la garantie que mes chiens ont toujours de l’air frais. À la fois quand nous roulons et quand nous sommes à l’arrêt. En effet, l’Easy Aero peut également être utilisé lors d’une journée de compétition. Le double système garantit un rafraîchissement permanent de l’air dans la camionnette. Grâce à la batterie supplémentaire, le ventilateur peut fonctionner jusqu’à deux jours sans se décharger. Et les chiens ne doivent pas avoir froid en hiver non plus. En plus de leurs manteaux, ils disposent également d’un chauffage. Aucun déplacement, par quelque temps que ce soit, ne peut nous arrêter ! »

www.imbema.com/easy-aero

Qu’est-ce que le canicross ?

Le canicross est un sport où l’athlète et son chien forment une équipe. Le chien tire son maître et ils effectuent ensemble un parcours le plus rapidement possible. Avec ses chiens, Paulina a déjà obtenu plusieurs résultats remarquables. Ils ont commencé la compétition en 2017 et ont terminé 3e du championnat des Pays-Bas. Ils n’en sont pas restés là, car on peut toujours faire mieux, et c’est ce qui s’est passé. Depuis 2018, Paulina et ses chiens peuvent se targuer d’être champions en titre des Pays-Bas. Ils ont également participé à des compétitions au niveau mondial et occupent la 8e place. En route vers de nouvelles aventures !

Remarque : lors du transport d’animaux, il convient d’être très prudent. Définissez avec votre spécialiste en aménagement la bonne solution pour votre camionnette.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo