Milence ouvre un centre de recharge pour camions électriques à Anvers

Le parking de Ketenis, dans la zone portuaire d’Anvers, a été le théâtre d’une joyeuse réunion. Anja van Niersen, PDG de Milence, était fière d’y inaugurer l’un des plus grands centres de recharge électrique d’Europe.

Après avoir annoncé le projet l’année dernière, Milence l’a réalisé en six mois. La coentreprise entre Daimler Truck, le groupe TRATON et le groupe Volvo a ouvert son plus grand centre de recharge à ce jour dans le port d’Anvers-Bruges, en Belgique, le jeudi 13 juin. Des représentants de nombreuses marques de camions étaient présents, ainsi que Jacques Vandermeiren (PDG du port d’Anvers-Bruges) et Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission européenne chargé du Green New Deal.

Il y a deux ans, Milence s’est engagé à accélérer la transition vers le transport routier électrique avec le déploiement du premier réseau de recharge public à grande échelle en Europe. Ce réseau est fiable, évolutif, technologiquement avancé et accessible à tous les camions, quelle que soit leur marque. Le centre de recharge du parking pour camions de Ketenis, qui vient d’ouvrir ses portes, compte 10 chargeurs CCS (Combined Charging System) qui alimentent 20 stations de recharge d’une capacité allant jusqu’à 400 kW par station. Il s’agit d’une étape importante pour Milence, puisqu’il s’agit de son premier centre de recharge en Belgique et du plus grand en Europe.

L’ouverture d’un deuxième centre de charge au parc de camions Goordijk, avec cinq chargeurs CCS alimentant 10 sites, est prévue pour la fin de l’année. Milence prévoit une transition rapide vers le système de charge mégawatt (MCS) pour les deux centres de charge une fois que la technologie sera disponible.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo