Transport S’Jegers achète 6 Mercedes-Benz eActros 600

Le nouveau Mercedes-Benz eActros 600 électrique semble convaincre de plus en plus de transporteurs. Dernière preuve en date : Transport S’Jegers (Laakdal) qui a passé commande pour six unités.

L’entreprise créée par Karl S’Jegers utilise déjà des Mercedes-Benz Actros qui roulent au HVO. Cela lui permet déjà de réduire ses émissions de CO2 d emanière significative mais le transporteur limbourgeois voulait passer à la vitesse supérieure dans la réalisation de ses objectifs écologiques. Après avoir testé plusieurs camions électriques, Transport S’Jegers a jeté son dévolu sur six Mercedes-Benz eActros 600, dont le prix compétitif par rapport aux autres tracteurs électriques permet d’offrir un TCO attrayant et qui permet de parcourir 500 km entre deux recharges complètes des batteries.

La recharge des batteries sera effectuée principalement au siège de Laakdal, où Transport S’Jegers peut installer des panneaux solaires et envisage de construire une cabine haute tension et, à un peu plus long terme, d’installer des packs de batteries pour le stockage de l’électricité. Ce plan complet a été réfléchi en collaboration avec le concessionnaire (VDH) et Filip Van Thielen et Thomas Teugels , les e-consultants de Daimler Truck BeLux.

Là où l’histoire devient encore plus intéressante, c’est quand Ward S’Jegers, le directeur de Transport S’Jegers, explique quelle a été la réaction de ses propres clients à l’idée d’utiliser des camions électriques : « Au départ, nous ne voulions que quatre eActros 600. Un de nos clients en a entendu parler et a insisté pour qu’ils soient utilisés pour lui. Puisque nous les avions déjà promis à d’autres clients, nous avons ajouté deux eActros 600 supplémentaires à notre commande ! »

Les six eActros 600 seront livrés en mai 2025 par VDH. La suite dépendra des performances des véhicules… et de la demande des clients. « Qui sait où nous en serons dans cinq ou dix ans ? Beaucoup de choses dépendront évidemment de l’Europe et des gouvernements, mais ce qui est important, c’est que tout cela reste financièrement viable », a déclaré Ward ‘s Jegers.

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