Venez découvrir un tracteur de terminal rétrofitté !

La société française Neotrucks a développé une solution de décarbonation pour les opérations de transport hors route : un tracteur dont la mécanique est remplacée par un système de propulsion électrique et qui a été spécialement adapté pour les grands terminaux. Ce véhicule sera en démonstration mardi prochain au Trilogiport à Hermalle-sous-Argenteau.

La technique du rétrofit permet d’obtenir un véhicule 100 % électrique pour une fraction du prix d’un véhicule électrique neuf. C’est donc sur base d’un Renault Trucks T que Neotrucks a développé son tracteur de terminal, en remplaçant la chaîne cinématique par un moteur électrique mais en adaptant aussi la cabine aux exigences particulières du travail sur terminaux. L’arrière de la cabine est ainsi pourvu d’une porte coulissante et le siège du conducteur pivote à 90 degrés pour faciliter les montées à bord. Il y a également une vitre supplémentaire derrière la vitre des portes pour augmenter l’angle de vision directe. La vitesse du véhicule est limite à 25 km/h. L’accouplement à la semi-remorque est facilité par une sellette à règlage pneumatique et par une caméra de recul.

Liege Container Terminal, le groupe Novandi et Logistics in Wallonia organisent une démonstration de ce véhicule le mardi 25 juin au terminal Trilogiport de Hermalle-sous-Argenteau. L’événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire et les organisateurs se réservent le droit d’avoir un regard sur les inscrits.

Inscription à la démonstration NeoTruck.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo