Volvo Trucks lance son Business Case Simulator pour les camions électriques [Advertorial]

Votre organisation est-elle prête pour la mobilité électrique ?
5 questions à Hugo Seghers, Electromobility Manager chez Volvo Trucks

Les camions électriques seraient l’étape logique vers un avenir plus écologique. Mais comment savoir si votre organisation est prête à franchir ce pas ? Volvo Trucks vient de lancer son Business Case Simulator, un outil pratique pour vous aider à évaluer votre degré de préparation à l’électrification.

Hugo Seghers, Electromobility Manager chez Volvo Trucks Belgium, nous parle de ce simulateur et de l’avenir du transport électrique.

Quel est l’impact d’une flotte électrique ?

Les camions électriques jouent un rôle crucial pour un secteur des transports plus durable. Ils n’émettent pas de CO2 et produisent beaucoup moins de pollution sonore, ce qui a un impact positif sur l’environnement et la qualité de l’air dans nos villes. Par ailleurs, ils consomment moins d’énergie que les camions diesel traditionnels, ce qui se traduit par une réduction des frais de carburant.

Chaque entreprise peut-elle passer au transport électrique ?

Toutes les organisations ne sont pas prêtes à franchir le pas vers une flotte électrique. Le Business Case Simulator de Volvo Trucks est un outil pratique pour évaluer si votre entreprise peut prendre les mesures nécessaires. Le simulateur prend plusieurs éléments en considération, tels que la distance quotidiennement effectuée par vos camions, le type de transport que vous réalisez, et vos objectifs en termes de développement durable. Ainsi, vous recevez une image claire et fiable de votre capacité à passer à l’électromobilité.

Le Business Case Simulator comment fonctionne-t-il ?

Le Business Case Simulator est un outil en ligne facile à utiliser. En 10 étapes claires, vous répondez à des questions sur votre organisation et vos besoins en matière de transport. Sur la base de vos réponses, le simulateur calcule dans quelle mesure votre entreprise est prête pour l’électromobilité, et vous donne une analyse de l’impact de camions électriques sur votre organisation. De manière objective et indépendante. Vous recevrez également des conseils pratiques pour vous préparer à la transition vers l’électromobilité.

Quel soutien Volvo Trucks offre-t-elle aux entreprises qui souhaitent passer à la mobilité électrique ?

Les ambitions de Volvo Trucks vont au-delà de la production des camions électriques. Nous nous considérons comme un partenaire en électromobilité et nous voulons apporter un soutien maximal à nos clients pour les aider à transitionner vers le transport électrique. Nous proposons une large gamme de services, y compris :

  • Conseils personnalisés : nos experts analysent vos besoins et vous conseillent sur les meilleures solutions pour votre organisation.
  • Financement : nous proposons différentes options de financement flexibles pour faciliter la transition vers l’électromobilité.
  • Formations : nous proposons des formations à vos chauffeurs afin de les aider à travailler efficacement avec des camions électriques.
  • Entretien & service : nous collaborons avec un vaste réseau de sociétés de service pour l’entretien et la réparation de vos camions.
  • Infrastructure de recharge et gestion de l’énergie : grâce à nos partenaires, nous vous aidons à préparer votre infrastructure énergétique pour la transition vers une flotte électrique, ainsi qu’à optimiser le coût énergétique de vos actifs (bâtiments, voitures électriques, etc.).

L’avenir du transport est électrique. Volvo-Trucks est-elle prête pour cet avenir ?

Tout à fait ! Nous investissons constamment dans le développement de nouveaux camions électriques novateurs. Nous élargissons régulièrement notre gamme et nous collaborons avec nos partenaires pour mettre en place l’infrastructure nécessaire au transport électrique. Chaque camion dispose déjà d’une alternative électrique. Peut-être votre activité ne justifie-t-elle pas encore le transport électrique sur de longues distances, mais vous pouvez déjà effectuer la distribution locale avec nos camions électriques plus petits, tels que le Volvo FL ou le Volvo FE ? Vous faites du transport régional ou de la construction ? Dans ce cas, nos camions électriques plus lourds, tels que le Volvo FH, le Volvo FM, ou le Volvo FMX, sont prêts dès aujourd’hui à rendre vos activités plus écologiques et plus compétitives. Ainsi, vous faites déjà un premier pas dans la bonne direction. Et nous serons bien sûr heureux de vous accompagner dans cette démarche !

Vous souhaitez évaluer si votre entreprise est prête à passer au transport électrique ? Découvrez gratuitement le Business Case Simulator sur le site web de Volvo Trucks.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo