Wim Claes est repris par Dematra

Après trente années de développement continu (et quelques semaines après avoir reçu le titre de Transport & Logistics Employer of the Year), l’entreprise limbourgeoise Wim Claes Transport & Logistiek a été reprise par Dematra (Deinze). Elle continuera ses activités sous son propre nom.

Wim Claes Transport en Logistiek (WCTL) et Dematra ont pas mal de points en commun : ce sont deux entreprises familiales qui ont connu une belle croissance des dernières années et elles sont toutes les deux spécialisées dans la distribution fine et les solutions logistique sà valeur ajoutée. « C’était davantage une opportunité qu’un besoin », nous explique Wim Claes, qui a créé son entreprise il y a trente ans. « Avec les actionnaires de Dematra, nous partageons les mêmes valeurs familiales et je me suis tout de suite senti à l’aise avec eux. Le ‘clic’ s’est fait tout de suite. Si je n’avais pas cru en cette collaboration, elle n’aurait jamais vu le jour. » »

Dans les faits, c’est donc Dematra qui devient propriétaire de WCTL. Wim Claes et An Vlekken resteront actifs dans l’entreprise et continueront à diriger WCTL au sein du groupe Dematra. L’ensemble du personnel et des actifs vient donc s’ajouter à ceux de Dematra. Cela représente environ 66 collaborateurs et une septentaine de camions, ce qui porte la flotte de Dematra à environ 240 véhicules. Parmi ces actifs, il y a aussi un tout nouveau siège central qui a été aménagé dans les anciens bâtiments de Lambrechts à genk (Geleenlaan) et qui comprend un centre de distribution de plus de 13 000 m². avec 30 quais de chargement, des bureaux entièrement rénovés et un parking pour tous les véhicules.

(à suivre, l’interview de Geert De Jaeger – Dematra)

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo