UPDATE Windrose installera son QG européen à Zele

Après avoir effectué une démonstration des capacités de son camion électrique à Anvers, le constructeur chinois Windrose annonce qu’il va installer en Belgique son quartier général européen. Il ne s’agira pas encore d’une usine, les pourparlers étant toujours en cours pour installer celle-ci dans le port d’Anvers.

Selon De Tijd, Windrose s’installera à Zele, sur des terrains appartenant à Gilbert De Clercq. Les deux entreprises se connaissent déjà puisque Gilbert De Clercq a déjà testé le camion Windrose et est considéré comme ‘client-pilote’. Le CEO Filip De Clercq nous avait d’ailleurs confié vouloir aider le constructeur chinois à homologuer le véhicule. Voilà donc une nouvelle étape de cette collaboration qui s’ouvre… « La collaboration avec Windrose se poursuit », nous a confié Filip De Clercq; « Nous aidons Windrose à faire homologuer le véhicule sur le marché européen et ils vont utiliser une partie d’un site que nous avons acheté à Zele il y a six mois. Sur 40.000 m2, nous disposons d’environ 20.000 m2 d’entrepôts et de bureaux. Nous en utilisons une partie et Windrose loue des bureaux mais aussi une partie de l’entrepôt qui sera utilisé comme atelier, pour des formations, des tests etc… »

Quant à la construction d’une usine à Anvers, aucune décision n’est encore prise. Selon nos confrères, des discussions sontr en cours avec le fonds d’investissement fédéral SFPIM et l’invest flamand PMV mais aucune des parties ne confirme pour l’instant qu’il s’agit de discussions exclusives. En d’autres termes, personne ne confirme pour l’instant que Windrose ne discute pas en ce moment avec d’autres pays pour y installer son usine.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo