15 % de véhicules utilitaires légers en plus immatriculés dans l’UE

Au cours du premier semestre 2024, 15 % plus de véhicules utilitaires légers ont été immatriculés dans l’union européenne, par rapport aux six premiers mois de 2023. C’est ce que révèlent les chiffres de la fédération des constructeurs européens ACEA. En Belgique, le nombre d’immatriculations a légèrement diminué.

840 409 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés dans l’union européenne au premier semestre 2024. C’est ce que révèlent les données de la fédération des constructeurs européens ACEA. Cela signifie que le marché croît de 15 % par rapport au premier semestre 2023. Ce sont surtout l’Allemagne (+19,3 %), l’Espagne (+18,5 %) et l’Italie +17,8 %) qui font mieux que la moyenne. Un contraste frappant avec les chiffres belges pour le premier semestre 2024. Selon la fédération belge des importateurs Febiac, 35 976 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés dans notre pays, soit un peu moins qu’au premier semestre 2023 (36 352 unités).

En termes de choix de carburant, le diesel reste le plus populaire dans l’UE avec 84,3 % de tous les véhicules utilitaires légers nouvellement immatriculés, suivi par 6 % de modèles à essence. Le nombre de fourgonnettes électriques nouvellement immatriculées a légèrement diminué (-3,7 %) pour atteindre une part de marché de 5,8 %. Les véhicules utilitaires légers hybrides convainquent 2,1 % du marché.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo