Avec Schreiber… sortez (bien) couverts ! [Advertorial]

Bâches pour véhicules, séparations pour entrepôts, structures provisoires… le groupe Schreiber (Lontzen) affiche plus de 200 ans d’expertise dans les bâches haut de gamme. De plus en plus présent en Flandre, il se développe aussi à l’international.

Spécialisée dans la confection de bâches, tentes et chapiteaux depuis 1815, la société Schreiber s’est construit une solide réputation dans le secteur du transport.  « C’est de nos ateliers qu’est sortie la première bâche TIR fabriquée après la deuxième guerre mondiale », souligne Marc Fabry, Directeur général de l’entreprise.

Aujourd’hui, Schreiber produit des bâches pour 2.000 véhicules par an : porteurs, remorques, semi-remorques classiques, semis dédiées au transport exceptionnel et bennes. Des bâches PVC made in Belgium de première qualité réalisées sur mesure et assemblées par soudure haute fréquence ultra-résistante. Schreiber fabrique également des modèles anti-effraction et propose l’impression de ses bâches, couverte par une garantie de 10 ans.

Des équipes sur le terrain

L’une des spécificités de Schreiber est d’offrir un service hors norme. L’entreprise dispose d’équipes mobiles qui se déplacent chez les transporteurs et les carrossiers pour effectuer l’installation des bâches en première ou en deuxième monte ainsi que les travaux de réparation. D’autres équipes assurent les montages dans les entreprises, notamment de transport et de logistique : des bâches de séparation pour halls de stockage, des couvertures de machines et même des entrepôts modulaires temporaires que Schreiber propose à la vente, en location ou en leasing.

En Flandre et à l’international

Basé à Lontzen, le groupe s’appuie sur sept sociétés réparties sur quatre sites où une centaine de travailleurs confectionnent annuellement 300.000 m² de bâches. « Nos ateliers sont implantés en Wallonie mais nous sommes aussi omniprésents en Flandre où nous travaillons beaucoup dans les ports d’Anvers et de Gand ainsi que pour de grands formats comme Willy Naessens ou l’usine Volvo. »

Malgré ce fort ancrage national, une part importante du chiffre d’affaires de Schreiber est réalisée à l’international. Le groupe dispose de distributeurs partout en Europe, mais également en Afrique, en Amérique latine et jusqu’en Polynésie française où l’entreprise a remporté le marché pour placer les chapiteaux qui permettront la tenue des épreuves de surf des J.O. cet été à Tahiti !

Schreiber SA

Chaussée de Liège, 52
B-4710 Lontzen

Tél. : +32.87.88.33.66

Email : info@schreiber.be

Web : www.schreiber.be

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo