Outre l’espace d’entreposage en température ambiante contrôlée (+15°C à +25°C), froide (+2°C à +8°C) et « froid négatif » (-20°C), Movianto propose plus de 40 congélateurs ultra-froid (- 80°C) à Alost, qui sont utilisés pour le stockage des vaccins.
Ce mois-ci, le spécialiste de la logistique des produits pharmaceutiques Movianto inaugure une nouvelle unité en ultra froid de type « walk-in ». Elle permet de stocker des marchandises sur 350 palettes à moins 20 degrés Celsius. Le hall de congélation, avec ses 160 mètres carrés de surface au sol et une hauteur utile d’environ 10,5 mètres.
« Nous disposons désormais d’un total de 1 000 mètres carrés d’espace pour stocker les spécialités à température contrôlée +2°C à +8°C », declare Patrick Verkuijlen, directeur général de Movianto pour la Belgique et les Pays-Bas. « Nous recevons de plus en plus de demandes de stockage pour des produits pharmaceutiques réfrigérés ou congelés. « Et comme une grande partie de l’espace a déjà été réservée par des clients pendant l’été, nous prévoyons déjà d’autres capacités en ultra froid à Alost. »
Outre la zone « ultra-froid », le stockage en +2°C/+8°C a également été remodelé et agrandi. L’entrepôt est équipé de racks permettant le stockage de palettes sur 6 niveaux. Il dispose désormais de 1 750 emplacements palettes contre 1 300 auparavant.