Nouveau : le Volkswagen ID. Buzz Pro à empattement long

Volkswagen Commercial Vehicles élargit la gamme ID. Buzz avec une nouvelle version Pro à empattement long qui se distingue par une batterie de 86 kWh et une autonomie de 487 km. La version ID. Buzz Pro est déjà disponible à la commande, tandis que la version GTX, avec son moteur très puissant et un niveau d’équipement supérieur, suivra à la fin de l’été.

L’ID. Buzz Pro est propulsé par un nouveau moteur électrique d’une puissance de 210 kW (286 ch), soit 82 ch de plus que sur la version à empattement court. La version GTX dispose même de de 250 kW (340 ch), ce qui en fait la camionnette de série la plus puissante du marché. La batterie offre également une capacité supérieure (86 kW contre 77), ce qui permet d’augmenter l’autonomie entre 453 et 487 km, selon l’équipement. La capacité de recharge est elle aussi en hausse (185 kW contre 170 kW auparavant), ce qui accélérera les recharges rapides.
L’empattement long permet d’accueillir sept passagers au lieu de six. Comme c’est devenu une habitude chez Volkswagen, ces nouvelles versions bénéficient aussi d’une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement et de navigation, accessibles via un écran tactile de 12,9 pouces au lieu de 12,0 pouces. On note également un nouvel assistant vocal IDA7 doté de l’intégration ChatGPT et de nouveaux systèmes de sécurité conformes au règlement européen GSR2.

Il n’est pas prévu de lancer un ID.Buzz Cargo à empattement long. La version ‘utilitaire’ de l’ID.Buzz à empattement normal existera par contre en version GTX.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo