Le transporteur italien Lannutti a passé une commande pour 1500 FH Aero auprès de Volvo Trucks. C’est Roger Alm (président de Volvo Trucks) qui a remis les clés des premiers véhicules à Valter Lannutti (CEO du groupe éponyme) et les véhicules restants (tous équipés du nouveau Camera Monitor System) seront livrés en plusieurs phases au cours des deux prochaines années.
Cette commande (une des plus grandes jamais obtenues par le constructeur suédois) témoigne de la confiance accordée par Valter Lannutti à Volvo Trucks puisque sa flotte totale compte 2500 poids lourds. C’est donc 60 % de cette flotte qui sera renouvelée avec des FH Aero. « Lorsque nous renouvelons notre flotte, nous donnons la priorité aux véhicules à faibles émissions qui offrent un niveau élevé de confort et de sécurité à nos chauffeurs, afin de les protéger ainsi que tous les autres usagers de la route. Outre la technologie I-Save, qui permet d’économiser du carburant et qui a déjà été adoptée à 100 % dans la flotte, nous souhaitons maintenant profiter des avantages offerts par le système de surveillance par caméra et par l’amélioration de la conception aérodynamique », déclare Valter Lannutti.
Le Volvo FH Aero devrait être plus économe en carburant que les véhicules qu’il remplace mais Lannutti réduira ses émissions de CO2 de manière encore plus significative puisquer la majorité des camions rouleront au HVO.