BYD va lancer une camionnette électrique en Europe

Le constructeur chinois BYD exposera ses nouveautés au salon IAA Transportation à Hanovre. Un nouvel utilitaire léger électrique figurera en bonne place sur le stand : l’E-Vali. De manière assez surprenante, le brevet de ce nouveau véhicule a été déposé auprès de l’autorité de la propriété intellectuelle en… Islande.

Le BYD E-Vali est un utilitaire léger de 3,5 tonnes dont il existera une version à 4,25 tonnes pour les pays qui autorisent la conduite d’un véhicule électrique de ce tonnage avec un permis B. BYD ne communique pour l’instant aucun détail sur la chaîne cinématique mais annonce que sa camionnette électrique disposera de systèmes d’assistance à la conduite ‘très avancés’. Pour le reste, l’E-Vali se distingue par un immense pare-brise panoramique qui devrait fournir au conducteur une excellente visibilité périphérique et par un style… sur lequel les avis vont diverger.

Reste à savoir qui distribuera le BYD E-Vali en Belgique : le groupe Inchcape qui a obtenu du constructeur chinois le contrat pour sa gamme de voitures particulières ou Hedin Automotive qui distribue les poids lourds électriques de la marque ?

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo