Liege Airport et Fly Khiva Group ont le plaisir d’annoncer le début des vols avec un avion Boeing 767-300BCF.
D’ici 2024, Fly Khiva Group, en tant que compagnie aérienne de fret, a mis à jour son réseau de routes avec des vols vers l’Europe, la Chine, l’Asie du Sud-Est, la CEI, le Moyen-Orient et l’Afrique. La compagnie aérienne Fly Khiva Group propose des services de vols cargo charter utilisant des avions de transport Boeing 767-300BCF sous son propre pavillon.
Depuis l’Ouzbékistan
Fly Khiva Group a été fondé dans la ville de Khiva, en Ouzbékistan, dans le but de développer l’aviation de passagers, de fret et d’affaires et d’opérer des vols nationaux et internationaux. Au début de l’année 2023, la direction de Fly Khiva Group a décidé de créer une compagnie aérienne de fret, ce qui a entraîné la signature d’un contrat de location pour un avion cargo Boeing 767-300BCF en décembre 2023 et le début du processus de certification en tant que compagnie aérienne. Après avoir obtenu le certificat d’opérateur, Fly Khiva Group a commencé à opérer en tant que compagnie aérienne le 23 février 2024.
Route de la Soie
Pour Alexis Lapot, Cargo Manager de Liege Airport, Fly Khiva représente une nouvelle étape dans le développement du réseau : « Nous ne pourrions être plus heureux. Cet accord stratégique marque une étape importante dans nos efforts pour étendre notre présence mondiale. Les trois vols hebdomadaires de Fly Khiva entre l’Asie et l’Europe via leur hub en Ouzbékistan représentent la renaissance de l’historique Route de la Soie par les airs. Cette nouvelle Air Silk Road facilitera le commerce et le transit entre les deux continents et augmentera l’efficacité entre l’aéroport international de Hong Kong, le plus grand aéroport de fret au monde, et Liege Airport, la plate-forme de fret la plus fréquentée d’Europe. »