Le week-end dernier, le circuit de Zolder accueillait la 46e édition de ses 24 Heures, dans le cadre du championnat Belcar. Plusieurs personnalités du transport routier étaient de la partie… et sont même montées sur le podium.
La tête du classement général est évidemment occupée par des pilotes (semi-)professionnels, mais certains d’entre eux sont soutenus par des sociétés de transport. Ainsi, le tour le plus rapide en course est à mettre au crédit de Sam Dejonghe qui est soutenu par Group GTS. Le logisticien limbourgeois avait d’ailleurs son propre espace VIP dans l’encreinte du circuit. L’Audi R8 GT2 pilotée (entre autres) par Sam Dejonghe a terminé troisième de la course derrière deux Porsche. Moins de chance par contre pour les deux voitures soutenues par Xwift qui ont terminé respectivement 4e et 8e en catégorie TC après pas mal d’incidents de course.
Tous les ‘transporteurs-pilotes’ ont terminé sur le podium dans leur catégorie : Peter Van Delm a remporté la catégorie TC sur une BMW 325i tandis que Gerben De Meulder (Trans Gernad) et Kurt Van Gijsel (SL Logistics) terminaient troisièmes en catégorie TB sur une autre BMW. On peut associer à ces éloges Pablo Coosemans (Atrium), bien connu dans le monde de la formation pour chauffeurs, qui a terminé deuxième de la catégorie GTB sur une BMW M4 GT4. Bravo à tous !