Les trois quarts des professionnels de la chaîne d’approvisionnement constatent une augmentation des volumes d’entreposage

Au cours des 12 derniers mois, les professionnels de la chaîne d’approvisionnement de Belgique et des Pays-Bas ont constaté que le nombre de marchandises dans leurs entrepôts augmentait : jusqu’à 75% d’entre eux parlent d’une croissance significative. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Manhattan Associates et le cabinet d’études Vanson Bourne.

Manhattan, fournisseur de solutions WMS, partage les résultats d’une enquête menée au printemps 2024. 2 000 professionnels de la chaîne d’approvisionnement du monde entier ont été interrogés dans le cadre de cette étude, dont 200 en Belgique et aux Pays-Bas. Les personnes interrogées comprenaient à la fois des cadres supérieurs et du personnel d’exploitation et provenaient des secteurs de la fabrication et de la production, de la logistique, de l’industrie pharmaceutique, de la vente au détail, de l’automobile et des biens de consommation emballés.

22 % ne peuvent pas faire face à la croissance

Les organisations ont du mal à faire face à l’augmentation du nombre de marchandises dans leurs entrepôts existants : seuls 31% des professionnels de la chaîne d’approvisionnement déclarent avoir été en mesure de faire face aux changements dans le cadre de leur capacité existante. 22% ont du mal à faire face à l’augmentation du volume avec leur capacité existante et n’ont pas réussi à augmenter leur capacité. 41% ont augmenté leur capacité existante pour faire face à l’augmentation du volume.

9 sur 10 ont du mal à retenir leur personnel

Pour garantir et améliorer la productivité du personnel, 25% des professionnels de la chaîne d’approvisionnement rencontrent des difficultés, tandis que 24% d’entre eux ont du mal à recruter, former et gérer leur personnel. Lorsqu’on leur demande si leur organisation éprouve des difficultés à retenir le personnel existant, 89% des professionnels de la chaîne d’approvisionnement interrogés répondent qu’ils ont du mal à le faire.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo