Un RAM est trop ‘soft’ pour vous ? Essayez le pick-up CAT! Sauf que…

Dans le catégorie des pick-ups américains (ceux que là-bas on appelle les ‘trucks’), voici le nouveau CAT qui viendrait concurrencer les Ford F150 ou RAM 1500 aux Etats-Unis dès 2025. On voit déjà les amateurs européens de ce type de véhicule chercher comment en faire importer un sur notre continent. Sauf que… c’est un gigantesque ‘fake’ !

Tapez ‘CAT pick-up’  dans Google et vous obtenez ds dizaines de sites (dont certains médias européens !) qui annocent l’arrivée tonitruante de Caterpillar sur le marché des pick’-up trucks’ aux Etats-Unis. Les plus audacieux vont même jusqu’à publier des données techniques du modèle 2025, à savoir (excusez du peu) un moteur V8 à essence de 400 ch, un V8 turbodiesel de 6,7 litres et 500 ch, une version hybride de 600 ch avec un moteur de 3,5 l et deux moteurs électriques ainsi qu’une version électrique de 600 ch proposant une autonomie de 500 kilomètres. Rien que ça… Pour appâter encore un peu plus les foules, on annnce que le véhicule a été conçu avec l’aide de l’intelligence artificielle;

En fait d’intelligence artificielle, elle a surtout servi à maquiller un pick-up existant (le Ford F150 en l’occurence) et à fabriquer de fausses photos et des vidéos ‘deepfake’, comme l’a très bien remarqué le vlogueur américain Adept Ape qui s’est fait confirmer par Caterpillar que l’entreprise ne prévoit aucun développement sur le marché des pick-ups.

Cet épisode, somme toute amusant, n’est que le dernier en date d’une nouvelle tendance rendue possible par l’IA : à peu près n’importe qui est capable de faire croire à la sortie d’une nouvelle Ferrari ou Bugatti. Cette maladie s’étendra peut-être aux marques de véhicules utilitaires. En attendant, un bon conseil : consultez les sites média sérieux… comme celui de Transportmedia ! Bon week-end !

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo