BD Logistics acquiert le coursier à vélo Foodsprint

BD Logistics fait depuis longtemps appel à des coursiers à vélo et vient d’acquérir la société de messagerie à vélo Foodsprint. Cette start-up bruxelloise est connue pour ses livraisons de produits frais, réfrigérés et surgelés.

Foodsprint existe depuis 2022 et opère à Bruxelles, Gand, Malines et Anvers. Kristof Gouvaerts, directeur général de BD Logistics, considère cette reprise comme une étape logique : « Avec l’acquisition de CityDepot en 2020, nous avons jeté les bases de notre proposition pour des villes durables. Nous avons toujours effectué nos livraisons et nos enlèvements en ville avec le véhicule le plus optimal pour le travail. Nous faisions déjà des livraisons à vélo grâce à des partenariats au sein d’un écosystème ouvert. Nous avons acquis une grande expertise au cours des dernières années et nous avons également remarqué que les clients souhaitaient que nous puissions offrir ce service nous-mêmes. Avec l’acquisition de Foodsprint, nous disposons donc désormais d’une solution de livraison à vélo en interne ».

Les activités de Foodsprint se poursuivront sous le nom de CityDepotBike. « Nous choisirons toujours le moyen de transport le plus approprié pour chaque livraison et enlèvement afin de mettre en place le puzzle le plus durable dans les villes. L’ambition est d’étendre le transport à vélo à d’autres villes que les quatre qui sont déjà couvertes par Foodsprint», explique Kristof Gouvaerts.

Les employés de Foodsprint (dont le fondateur Dario Vunckx lui-même) sont passés chez BD Logistics aujourd’hui même.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo