Deux ans après leur lancement commercial, les camions DAF de nouvelle génération bénéficient déjà d’une mise à niveau. DAF promet une réduction de 3 % de la consommation de carburant grâce à des lignes cinématiques plus efficaces et à un pack aérodynamique (y compris le système de caméras DAF Digital Vision) qui fera désormais partie de l’équipement de série.
Les moteurs Paccar MX-11 et -13 bénéficient d’une nouvelle distribution, d’une pompe à liquide de refroidissement à double entraînement et d’un compresseur d’air à deux cylindres avec embrayage. En outre, les systèmes turbo et EGR ont été mis à jour et de nouveaux injecteurs de carburant ont été installés. Associé à l’essieu arrière SR1344 et à la nouvelle stratégie de changement de vitesse de la transmission, le couple maximal est atteint 7 % plus tôt (950 tr/min au lieu de 1030), en fonction de la configuration.
Tous les camions DAF sont désormais livrés avec un abonnement de 10 ans à Paccar Connect, la nouvelle plateforme en ligne de gestion de flotte.