Ford Trucks à l’IAA 2024

Ford Trucks annonce deux nouveautés à l’IAA Transportation : une version ‘Gen2’ de son tracteur F-Max plus économe en carburant et une version électrique du F-Line qui puise dans la banque d’organes de ZF.

En ce qui concerne le F-Max, deux nouveautés sont à noter : le moteur Ecotorq a bénéficié de quelques améliorations qui font passer sa puissance maxi à 510 ch au lieu de 500 et le couple maxi à 2600 Nm, tout en réduisant son poids de 75 kg. Ce moteur est compatible avec le HVO. Avec des rapports de pont de 2.17 et de 2.31 calibrés pour le transport long-courrier et (surtout) un nouveau système de caméras pour remplacer les rétroviseurs, il devrait voir sa consommation baisser de manière significative. Ford Trucks annonce le chiffre de – 11 %, grâce aussi à deux innovations techniques supplémentaires : une suspension pneumatique qui adapte la garde au sol et une grille de calandre qui s’obstrue ou s’ouvre en fonction de la vitesse du véhicule.

Le F-Line E vise particulièrement les applications urbaines (et notamment la collecte de déchets) avec une autonomie de 300 kilomètres. Ce camion électrique utilise un essieu électrique CeTrax 2 produit par ZF, l’équipementier allemand fournissant également la pompe de direction hydraulique.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo