H. Essers étend son site de Zeebruges

Le logisticien limbourgeois H. Essers est en train de procéder à l’extension de son site logistique à Zeebruges. Hérité de Huktra (société rachetée par H. Essers en mars 2018), ce site va voir se développer à la fois des activités d’entretien et de stockage en isotanks.

« Ce projet s’inscrit parfaitement dans notre philosophie de guichet unique », explique Bob Van Steenweghen, responsable marketing de H. Essers. « Il nous permet d’étendre les activités que nous réalisons pour l’industrie chimique. Nous voulons nous conformer à 100 % à la réglementation et il n’y a pas assez de terminaux où l’on peut stocker des marchandises ADR en isotanks dans le respect de la réglementation. Outre le stockage, nous serons équipés pour ramener les conteneurs à la bonne température (à l’aide de vapeur ou d’électricité) avant de les livrer au client final. »

Concrètement, la surface bâtie va s’agrandir de 2850 m2. « La dalle de béton sera entièrement encastrée, de manière à ce que tout déversement dans la nature soit impossible. Tout sera collecté dans des bassins souterrains, dans lesquels nous prenons des mesures avant que l’eau ne soit rejetée », explique encore Bob Van Steenweghen.

La nouvelle installation devrait être opérationnelle au début de l’année 2025.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo