Kögel Trailer présente une semi-remorque frigorifique dont le poids a été réduit de 9 % par rapport à la génération précédente. C’est une nouvelle technologie de panneau isolant qui a permis d’obtenir ce résultat sur la nouvelle Cool Liteshell.
Pour gagner 700 kg par rapport à une Cool traditionnelle, Kögel a conçu de nouveaux panneaux pour les parois, le toit et le plancher, ce qui permet de se passer d’acier. Ces panneaux Liteshell se composent de blocs de mousse rigide en polyuréthane recouverts de mats de fibre de verre dotés d’une enveloppe extérieure en polyuréthane thermoplastique (TPU). Cette combinaison réduit aussi à néant le risque de corrosion. Sur le plancher, des barres transversales en polyester remplacent les barres transversales en bois. selon Kögel, elles sont plus stables et moins épaisses, ce qui permet d’augmenter de 20 % le volume de mousse (qui est par ailleurs un meilleur isolant que le bois).
Kögel affirme également que ces nouveaux panneaux résistent mieux aux chocs et sont plus stables que les panneaux traditionnels, ce qui les protègerait contre les dommages mineurs. L’exemplaire exposé à l’IAA est aussi équipé d’un système de récupération d’énergie AxlePower, développé par BPW et Thermo King : l’énergie produite par l’essieu est stockée temporairement dans une batterie et transmise au groupe frigorifique électrique.