L’eMoovy est le nouveau membre de la famille Iveco. Grâce à son partenariat avec Hyundai, Iveco fait ainsi son entrée dans le segment des utilitaires légers de milieu de gamme avec un véhicule électrique disponible exclusivement sous forme de châssis-cabine.
L’eMoovy offre un volume de chargement allant jusqu’à 10 m³ grâce à une plate-forme surbaissée et une charge utile maximale de 1,5 tonne (superstructure et chargement).
Le moteur électrique de 160 kW (215 ch) délivre un couple maximal de 350 Nm. L’eMoovy est disponible avec un choix de deux packs de batteries d’une capacité de 76 kWh et 63 kWh respectivement. Avec la « grande » batterie, l’eMoovy offre une autonomie de 320 km en cycle WLTP. Il convient de noter la charge rapide en courant continu jusqu’à 350 kW, la plus rapide du segment. Cela permet au véhicule de regagner une autonomie de 100 km en moins de 10 minutes. L’eMoovy peut aussi être rechargé en courant alternatif en mode 2 monophasé jusqu’à 7 kW et en mode triphasé jusqu’à 11 kW. L’eMoovy est également doté d’une fonction Véhicule à charge : elle permet à l’alimentation en courant alternatif de la cabine d’alimenter des équipements et des outils d’une puissance maximale de 3,6 kW.
À l’intérieur, l’Iveco eMoovy rappelle beaucoup le Hyundai Staria. Le groupe numérique de 12,3 pouces configurable en couleur est placé en hauteur sur le tableau de bord, tandis que le système d’infodivertissement propose la navigation sur l’écran LCD de 10,25 pouces. Le conducteur bénéficie aussi de sièges chauffants et ventilés, d’un volant chauffant et d’une clé numérique (Keyless Entry & Go).
Iveco propose l’eMoovy avec la carte eCharge, qui donne accès à plus de 700 000 bornes de charge publiques en Europe lance aussi quelques applications intéressantes : l’app Easy eMoovy permet au conducteur de gérer à distance la charge, les portes et la température de l’armoire depuis son appareil mobile, et l’app Smart Routing permet au conducteur d’optimiser ses trajets.
Les commandes d’IVECO eMoovy débuteront en octobre pour des livraisons à partir du premier trimestre 2025.