Exposée pour la première fois sur le stand de Kässbohrer à l’IAA, une nouvelle génération de semi-remorques bâchées inaugure pas moins de 12 nouveaux brevets, dont un tout nouveau système de bâches coulissantes.
Ce n’est donc pas tant le châssis galvanisé qui a évolué que la superstructure. Les bâches coulissantes, en particulier, ont fait l’objet de toutes les attentions : elles sont plus résistantes à la torsion et aux forces latérales. Quant à la bâche de toit, elle reçoit un système breveté appelé K-Tension qui lui assure une plus grande rigidité et une meilleure résistance aux contraintes latérales. Les autres nouveautés sont des capots de toit légers et un système de levage du toit plus facile à utiliser.
Le plancher peut supporter des chariots élévateurs de 7,2 tonnes et le panneau frontal en aluminium est certifié Code XL. A l’arrière, de nouveaux piliers soudés, des tampons résistants aux frottements et des protections renforcées des charnières de la porte arrière améliorent la sécurité pendant les opérations de chargement et de déchargement. Les nouvelles semi-remorques bâchées Kässbohrer sont bien entendu équipées du système d’arrimage K-Fix et sont compatibles avec les exigences du transport intermodal, avec notamment un pare-chocs coulissant qui minimise les dommages lors de l’embarquement sur les ferries.