LAG Trailers a de grands projets

LAG Trailers participe au salon IAA Transportation. La branche belge du groupe CIMC a dévoilé un plan d’investissement ambitieux visant à augmenter sa production et à atteindre le Top 3 européen.

« Nous avons connu une croissance stable au cours des 10 dernières années, le nombre de véhicules produits passant de 1 700 à 2 200 unités. Cela représente une augmentation du chiffre d’affaires d’environ 80 à 125 millions d’euros. Mais cela n’est pas suffisant pour entrer dans le top 3 des fabricants de camions-citernes et d’équipements intermodaux. C’est pourquoi nous prévoyons de poursuivre notre croissance pour atteindre 3 000 unités et un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros au cours des trois prochaines années », déclare le CEO Rob Ramaekers. « Pour soutenir cette stratégie, des investissements substantiels ont déjà été réalisés, ce qui nous a permis de créer une capacité supplémentaire pour l’assemblage de 1 200 châssis par an et pour la production de 1 800 camions-citernes par an à Bree. Des investissements ont été réalisés à la fois dans les chaînes de montage, dans le déploiement d’un nouveau système ERP et dans la logistique. »

LAG a encore dans ses cartons un projet de nouvelle construction à Bree. « Le montant total de l’investissement s’élève à 5 millions d’euros et comprend la construction d’une salle d’exposition, de deux nouvelles stations pour les essais de freinage, les contrôles de qualité et les contrôles finaux, d’un nouveau hall combiné de pulvérisation et de séchage pour les citernes et d’environ six stations d’assemblage ‘hors ligne’ pour la finition des véhicules conçus spécifiquement pour certains clients. En outre, le parc de panneaux solaires sera agrandi et de nouveaux bureaux et espaces sociaux seront créés pour nos employés », explique encore Rob Ramaekers. « Nous étudions également la possibilité de poursuivre notre croissance en Pologne en termes d’assemblage et de production de camions-citernes pour le marché de l’Europe de l’Est. Cela présente l’avantage de trouver un bon équilibre entre les coûts de main-d’œuvre et de transport, de sorte que l’avenir reste assuré pour LAG et que nous puissions célébrer notre 80e anniversaire en grande pompe en 2027. »

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