DHL et Ninatrans ont franchi une nouvelle étape avec la mise en service de deux camions électriques de Ninatrans, qui rouleront exclusivement pour DHL. « C’est le début d’une aventure prometteuse avec Ninatrans », a déclaré David Bellon, responsable du fret aérien en Belgique chez DHL.
Ninatrans a opté pour deux porteurs camions de distribution Volvo FM Electric qui offrent une autonomie de 300 kilomètres. « Ils sont parfaitement adaptés au transport régional », explique Benny Smets, directeur général de Ninatrans. « Ils offrent non seulement une expérience de conduite fluide, mais aussi une solution sans émissions, conformément aux objectifs de développement durable des deux entreprises. »
« Avec ces camions, nous voulons montrer la voie en matière de transport routier sans émissions », déclare Stijn Verbeeck, directeur des opérations physiques chez DHL. « Nous continuerons à coopérer avec Ninatrans et attendons avec impatience les développements futurs dans le domaine des véhicules électriques.
Les deux Volvo FM Electric effectueront leurs trajets à Bruxelles. La recharge se fera dans un premier temps sur le site de DHL. « Ensuite, nous investissons dans un chargeur rapide à courant continu de 180 kW sur notre site de Louvain, qui permettra de recharger un camion électrique en trois heures », explique Benny Smets. « Il s’agit d’une étape logique pour Ninatrans, qui investit depuis des années dans des solutions durables. L’expérience acquise avec ces premiers véhicules électriques nous aidera à soutenir nos clients dans leurs choix futurs vers des solutions plus écologiques pour le transport de leurs marchandises. Pour ce faire, nous étudions toutes les options, de l’électrique à l’hydrogène en passant par le HVO et le Bio-LNG. »