A quelques jours de l’ouverture du salon IAA Transportation, le conseil de surveillance de Daimler Truck Holding AG a nommé Karin Rådström au poste de CEO, tandis que l’actuel CEO Martin Daum siègera encore au conseil d’administration jusqu’au 31 décembre 2024.
Martin Daum mettra ainsi un terme à une carrière de 37 ans chez Daimler. « Il a mené de manière convaincante la transition de Daimler Truck d’une division de holding à une société prospère cotée au DAX. Il a ainsi mené l’entreprise à travers l’une des périodes les plus mouvementées de son histoire récente et a été le principal architecte du succès économique et de la réputation internationale de Daimler Truck », a commenté Joe Kaeser, président du conseil de surveillance de Daimler Truck Holding AG.
Karin Rådström, quant à elle, a rejoint le conseil d’administration de Daimler Truck en 2021 et est depuis lors responsable de Mercedes-Benz Trucks. C’est elle qui a piloté le lancement de la nouvelle gamme de camions électriques tout en poursuivant le développement des solutions basées sur l’hydrogène. Elle restera proviroirement responsable de Mercedes-Benz Trucks jusqu’à ce que sa succession soit décidée.