Weerts Logistics Parks (WLP) a obtenu le permis pour un nouveau projet logistique le long de la Pantserschipstraat à Gand : WLP XVIII. Le site est situé à proximité du canal Gand-Terneuzen et du ring R4.
Le projet vise une certification BREEAM Excellent, ce qui le placerait parmi les bâtiments les plus durables et les plus écologiques de Belgique. Il sera un exemple de conception respectueuse de l’environnement avec des panneaux solaires, des stations de recharge pour véhicules électriques et des pompes à chaleur.
Grâce à la médiation de Ceusters, WLP a trouvé le premier utilisateur de ce projet ambitieux : National Gent Performance Polymers BV, l’une des entreprises du groupe multinational National Sweden. National Gent est spécialisée dans la transformation de matériaux polymères pour l’industrie automobile.
Les travaux de construction débuteront en septembre pour le développement de 10 584 m² d’entrepôts et 630 m² de bureaux clés en main. L’achèvement des travaux est prévu pour le milieu de l’été 2025.