Outre les tests routiers avec plus d’une vingtaine de camionnettes et camions électriques, le Zero Emission Xperience 2024 donnera un large éventail des solutions de recharge, tant au travers des sessions d’information que des exposants. Petit tour d’horizon…
Commençons par les experts qui répondront aux questions des modérateurs et du public lors des sessions d’information. Pieter Vermassen (responsable du développement du réseau chez Fluvius) expliquera comment le réseau de distribution d’électricité s’adapte pour faire face aux besoin du secteur du transport mais abordera aussi les aspects pratiques d’un nouveau raccordement au réseau pour les entreprises qui veulent faire installer une cabine à moyenne ou à haute tension. De son côté, Romain Denayer (coordinateur à la fédération EV Belgium) fera le point sur l’installation de bornes de recharge et donnera des conseils aux entreprises qui souhaitent s’équiper.
De bornes de recharge, il sera justement question avec Megacharge qui propose différents types de bornes à installer au site de l’entreprise et qui réalisera des démonstrations de recharge avec les véhicules de test et un de ses derniers modèles. En ce qui concerne les solutions de paiement, DKV Mobility et Shell expliqueront les différentes possibilités qui s’offrent aux gestionnaires de flotte. Enfin, les différents constructeurs présents (BYD, Fuso, Mercedes-Benz, Neotrucks, Renault Trucks, Scania et Volvo Trucks côté poids lourds et Citroën, Fiat Professional, Ford, Iveco, Maxus, Mercedes-Benz Vans, Opel, Peugeot, Renault et Volkswagen Commercial Vehicles côté utilitaires légers) seront ravis de partager leurs retours d’expérience avec les visiteurs du ZEX.
Rappelons que le Zero Emissions Xperience 2024 a lieu le 26 septembre à Louvain (Brabanthal), qu’il est réservé aux dirigeants d’entreprise et aux gestionnaires de parc, que l’événement est gratuit mais accessible sur invitation seulement.