Les travaux de construction de ce projet ont officiellement démarré cette semaine, marquant le lancement de la première phase de 25.000 m².
Heylen Group a annoncé au début de l’année son premier projet logistique en Wallonie : WAPI Logistics Campus 21, situé sur les communes de Péruwelz et de Beloeil. Le lancement des travaux a été célébré lors d’un événement en présence des parties prenantes, parmi lesquelles figuraient Vincent Palermo de la commune de Péruwelz et Paul-Olivier Delannois d’IDETA.
Les premières discussions ont débuté en 2022, suivies de la préparation d’un dossier de permis avec l’architecte AAVO. Grâce à la coopération avec IDETA et les communes de Péruwelz et Beloeil, Heylen Warehouses a obtenu les permis nécessaires pour développer ce site stratégique.
Ce campus logistique et semi-industriel comprendra environ 110.000 m² d’espace d’entreposage sur un terrain de près de 20 hectares. Ce projet a été conçu avec une attention particulière pour la durabilité et la qualité. Le campus sera certifié BREEAM “Very Good”, confirmant les standards élevés en matière de construction durable. En outre, le toît sera équipé d’une installation photovoltaïque de plus de 16 MW.